Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conseil des délégués CGTL soutient Zoghbi

Le nouveau président du Conseil des délégués de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) a apporté son soutien aux revendications soulevées par M. Ghanim Zoghbi, chef de la centrale syndicale reconnue par le gouvernement, concernant notamment le refus du projet d’augmentation de 5000 livres du prix de l’essence, ainsi que les surtaxes prévues dans l’annexe 9 du projet de budget de l’année 1998.
M. Assaad Khoury a présidé hier la première réunion du Conseil des délégués, élu la semaine dernière à l’issue d’un scrutin controversé auquel n’ont pas participé 12 fédérations syndicales proches de M. Elias Abou Rizk, chef de l’autre branche de la CGTL. La centrale syndicale comptait 22 fédérations avant que le ministre du Travail, M. Assaad Hardane, décide d’y intégrer, le 16 avril dernier, cinq nouvelles fédérations malgré les protestations de M. Abou Rizk qui présidait à l’époque une CGTL unifiée. Chaque fédération délègue quatre représentants au Conseil des délégués.
Dans un communiqué publié après la réunion, M. Khoury a mis l’accent sur la nécessité de «resserrer les rangs syndicaux pour faire face aux difficultés de la période à venir».
Le nouveau président du Conseil des délégués de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) a apporté son soutien aux revendications soulevées par M. Ghanim Zoghbi, chef de la centrale syndicale reconnue par le gouvernement, concernant notamment le refus du projet d’augmentation de 5000 livres du prix de l’essence, ainsi que les surtaxes prévues dans...