Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Non à la réduction du budget de l'UL proclament les professeurs

Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a vivement condamné hier la réduction du budget de l’U.L. et l’augmentation des frais d’inscription des étudiants.
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue a estimé que ces mesures «constituent une tentative de porter un coup fatal au rôle de cette institution qui épargne des milliards aux classes à revenus limités en accueillant chaque année près de 50.000 étudiants».
Le comité exécutif de la Ligue a par ailleurs estimé que «le ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur a outrepassé ses prérogatives» et que «la préparation du budget de l’U.L. s’est faite sans qu’il ne soit tenu aucun compte des lois régissant le système financier de l’Université». Il a indiqué qu’il étudiera «au début de l’année universitaire les mesures à prendre en coordination avec les associations estudiantines pour contrer ces décisions».
Sur un tout autre plan, le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’U.L. s’est félicité du paiement par la Mutuelle des professeurs des bourses scolaires dues aux membres du corps enseignant et a émis l’espoir que la Mutuelle entame prochainement le paiement des frais médicaux et d’hospitalisation.
Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a vivement condamné hier la réduction du budget de l’U.L. et l’augmentation des frais d’inscription des étudiants.Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité exécutif de la Ligue a estimé que ces mesures «constituent une tentative de porter un...