Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Appel pour l'amendement de certaines taxes


Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, M. Khalil Hraoui, a rendu visite hier au chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, pour débattre avec lui des nouvelles taxes prévues dans «l’annexe numéro 9» du projet de Budget. Il devait se rendre ensuite auprès du chef du Parlement, M. Nabih Berry.
A sa sortie du Sérail gouvernemental, le député a indiqué avoir transmis au président du Conseil «l’opposition parlementaire et populaire à certains articles de «l’annexe numéro 9» sur le relèvement de taxes», précisant que le secrétariat de la commission a reçu hier matin une copie du texte du projet de la loi de Finances.
Selon M. Hraoui, la commission étudiera en dernier «l’annexe numéro 9». «En attendant, a-t-il dit, nous souhaitons que le gouvernement nous présente des propositions pour des recettes de substitut, pour que nous puissions maintenir le taux du déficit au cas où nous amenderions ce barème». M. Hraoui a ensuite souligné la nécessité d’«une réforme générale, notamment en ce qui concerne la rationalisation et le contrôle des dépenses» estimant que c’est cette réforme qui rétablira la confiance des Libanais dans l’Etat. M. Hraoui s’est aussi félicité de la volonté des responsables d’entreprendre cette réforme.


Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, M. Khalil Hraoui, a rendu visite hier au chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, pour débattre avec lui des nouvelles taxes prévues dans «l’annexe numéro 9» du projet de Budget. Il devait se rendre ensuite auprès du chef du Parlement, M. Nabih Berry.A sa sortie du Sérail gouvernemental, le député a...