Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois journalistes d'Ad Dyar interrogés par Mirza

Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, a interrogé hier M. Charles Ayoub, propriétaire du quotidien «Ad Dyar», M. Youssef Hoayeck, directeur responsable, et M. Elie Saliba, caricaturiste, accusés de porter atteinte à la réputation du pouvoir judiciaire et à la stabilité financière et monétaire dans le pays, en présence de leur avocat Nader Garspard et de l’avocat du syndicat des rédacteurs Antoine Houiess. Il a, par la suite, décidé de les laisser partir sous caution d’élection de domicile.
La décision du juge Mirza va à l’encontre de l’avis du procureur général financier Ahmed Takieddine qui avait requis l’arrestation de M. Hoayeck accusé d’avoir ébranlé la confiance dans la solidité de la monnaie nationale dans l’Etat.
M. Takieddine a interjeté appel devant la Chambre de mise en accusation et a réclamé l’application des dispositions de l’article 319 du code pénal concernant les atteintes au crédit de l’Etat.
Selon M. Takieddine, le crime imputé aux journalistes n’est pas un crime ordinaire prévu par la loi sur les imprimés. Il s’agit d’atteintes au crédit de l’Etat punis de six à trois ans d’emprisonnement (article 319 du Code pénal).Q
Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, a interrogé hier M. Charles Ayoub, propriétaire du quotidien «Ad Dyar», M. Youssef Hoayeck, directeur responsable, et M. Elie Saliba, caricaturiste, accusés de porter atteinte à la réputation du pouvoir judiciaire et à la stabilité financière et monétaire dans le pays, en présence de leur avocat Nader Garspard et...