Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Opposition de principe des députés, selon Khalil Hraoui

Le président de la commission des Finances et du Budget du Parlement, Khalil Hraoui, a indiqué hier que le projet d’augmentation de la taxe sur la «mécanique» des voitures se heurtait à «une opposition de principe» de la part des députés, d’autant que, selon lui, cette augmentation s’élève dans certains cas à 400 pour cent.
Le député de Zahlé, qui s’adressait aux journalistes au palais de Baabda à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat Elias Hraoui, a en outre déclaré que certains projets inclus dans «l’annexe numéro 9» du projet de budget 1998, adoptée en Conseil des ministres la semaine dernière, nécessitaient un examen approfondi au Parlement. C’est le cas notamment des concessions jusqu’à 50 ans sur le téléphone cellulaire et la hausse du droit d’inscription à l’Université libanaise, a-t-il précisé.
Le parlementaire a par ailleurs indiqué que la commission qu’il préside allait se réunir demain jeudi avec des membres des organismes de contrôle, du Conseil de la fonction publique et de la Cour des comptes, afin de débattre d’idées concrètes visant à assurer «plus de transparence» dans les activités des administrations publiques et en particulier des trésoreries.
En réponse à une question, il a déclaré que la séance de questions au gouvernement pourrait être tenue la semaine prochaine, précisant que la date exacte sera décidée après concertation entre le premier ministre Rafic Hariri et le chef du Parlement Nabih Berry.

Le président de la commission des Finances et du Budget du Parlement, Khalil Hraoui, a indiqué hier que le projet d’augmentation de la taxe sur la «mécanique» des voitures se heurtait à «une opposition de principe» de la part des députés, d’autant que, selon lui, cette augmentation s’élève dans certains cas à 400 pour cent.Le député de Zahlé, qui s’adressait aux...