Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PSP s'en prend aux moines mariamites

Dans le cadre de la polémique qui oppose depuis quelques jours le Parti socialiste progressiste à l’ordre des moines mariamites, le PSP a publié hier un communiqué dans lequel il accuse l’ordre monastique de «mener une campagne tous azimuts contre l’école des Beaux-Arts (section quatre) de l’Université libanaise et contre l’école publique secondaire de Deir el-Kamar».
Selon le parti, que préside le ministre Walid Joumblatt, le but des moines mariamites est de contraindre ces deux institutions à leur restituer le bâtiment qu’elles occupent, et qui est à l’origine une école appartenant à l’ordre dans la localité de Mar Abda.
Le communiqué rappelle à ce sujet que M. Joumblatt avait pourtant veillé sur l’établissement scolaire durant la guerre et qu’il a même contribué personnellement à sa restauration.
En conclusion, le PSP indique avoir effectué des contacts avec le ministère de l’Education qui s’est engagé à construire en priorité une école publique secondaire à Deir el-Kamar. Lorsque le ministère exécutera sa promesse, poursuit le communiqué, les moines pourront reprendre possession de leur établissement. Quant à la section quatre de l’U.L., elle ne fermera jamais ses portes, tant que l’Université est disloquée, conclut le PSP.
Dans le cadre de la polémique qui oppose depuis quelques jours le Parti socialiste progressiste à l’ordre des moines mariamites, le PSP a publié hier un communiqué dans lequel il accuse l’ordre monastique de «mener une campagne tous azimuts contre l’école des Beaux-Arts (section quatre) de l’Université libanaise et contre l’école publique secondaire de Deir...