Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Ouverture hier de la 131e année universitaire à l'AUB

L’Université américaine de Beyrouth a célébré hier à midi l’ouverture officielle de sa 131e année universitaire.
Une cérémonie a été organisée à cette occasion à l’Assembly Hall de la rue Bliss où les cloches du College Hall ont sonné à nouveau pour la première fois depuis plusieurs années.
La cérémonie a débuté au son de l’hymne national libanais à la suite duquel il a été donné lecture d’un message du président p.i., M. David Dodge.
Dans son message, M. Dodge a souligné que «l’AUB ne doit pas seulement chercher à préserver ses positions. Elle doit consolider et renforcer son image d’institution offrant un programme d’éducation libérale et développant les capacités de ses étudiants destinés à devenir des citoyens capables de réussir sur les divers plans et de servir leur société et leur patrie de façon constructive».
M. Dodge devait confirmer que «le nouveau président de l’AUB résidera sur le campus de la rue Bliss dès son entrée en fonctions en 1998».
Prenant à son tour la parole, le président en exercice, M. Samir Makdessi, a appelé les étudiants à «continuer à faire preuve de détermination en vue d’atteindre leurs objectifs et de réaliser leurs aspirations». Il les a également invités à «travailler sérieusement», à «profiter de toutes les activités offertes par l’université» et à «préserver la beauté du campus».
M. Makdessi a conclu en affirmant que «le monde compte aujourd’hui près de 37.000 diplômés de l’AUB».
L’Université américaine de Beyrouth a célébré hier à midi l’ouverture officielle de sa 131e année universitaire.Une cérémonie a été organisée à cette occasion à l’Assembly Hall de la rue Bliss où les cloches du College Hall ont sonné à nouveau pour la première fois depuis plusieurs années.La cérémonie a débuté au son de l’hymne national libanais à la...