Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tests génétiques pour soldats d'Elite

L’armée britannique fait subir des tests à des recrues pour découvrir les gènes à l’origine de la performance physique, une expérience qui pourrait lui permettre de mieux sélectionner les soldats de ses troupes d’élite, affirme l’hebdomadaire «Sunday Times».
«Si ces recherches aboutissent à des résultats, nous aimerions être capables d’identifier les gens qui ont le potentiel pour entrer dans les forces spéciales», telles que le célèbre Special Air Service (SAS), affirme une source militaire citée par le journal.
Plusieurs centaines de recrues de l’armée britannique, volontaires, participent à cette expérience, coordonnées par des scientifiques civils dans un camp d’entraînement à Bassingbourn (est). (AFP)
L’armée britannique fait subir des tests à des recrues pour découvrir les gènes à l’origine de la performance physique, une expérience qui pourrait lui permettre de mieux sélectionner les soldats de ses troupes d’élite, affirme l’hebdomadaire «Sunday Times».«Si ces recherches aboutissent à des résultats, nous aimerions être capables d’identifier les gens qui ont...