Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

VIIIe congrès euro-arabe sur la chirurgie à l'AUB (photo)

C’est sous le thème «Chirurgie de l’an 2000» que se tient depuis hier à l’AUB, le VIIIe congrès euro-arabe de chirurgie.
Outre le Liban, une trentaine de chirurgiens venus d’Allemagne, de France, d’Angleterre, d’Autriche, de Suisse et des Etats-Unis y prennent part. Le congrès abordera les thèmes de la chirurgie générale, de la gynécologie, de l’urologie et de la chirurgie cardio-vasculaire.
Dans son discours d’ouverture, le ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié a révélé que son département avait élaboré un projet de réforme ayant pour objectif de moderniser le secteur de la santé et de réduire la facture de l’hospitalisation.
Il a par ailleurs souligné que le développement des techniques médicales a favorisé l’accroissement des frais d’hospitalisation et qu’il est indispensable de coordonner les efforts de par le monde pour assurer des thérapies abordables pour tous.
De son côté, le professeur F. Loch, président du congrès, a estimé que cette manifestation représentait une occasion de procéder à des échanges bénéfiques pour tous.
C’est sous le thème «Chirurgie de l’an 2000» que se tient depuis hier à l’AUB, le VIIIe congrès euro-arabe de chirurgie.Outre le Liban, une trentaine de chirurgiens venus d’Allemagne, de France, d’Angleterre, d’Autriche, de Suisse et des Etats-Unis y prennent part. Le congrès abordera les thèmes de la chirurgie générale, de la gynécologie, de l’urologie et de la...