Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Toufayli invite de nouveau ses partisans à ne pas payer d'impôts


Le promoteur de la «révolte des affamés», cheikh Soubhi Toufayli, a de nouveau demandé à ses partisans de ne pas payer les impôts et les taxes, estimant que cela était «un droit face à un pouvoir corrompu».
«Nous réaffirmons la nécessité de s’abstenir de payer les impôts et taxes, jusqu’à ce que nous ayons récupéré ce que les responsables nous ont volé», a lancé cheikh Toufayli lors de son prêche du vendredi.
«La plus grosse partie des sommes qui nous ont été prises ont été volées par les responsables du fait des magouilles et de la prévarication. Il est donc de notre droit de ne pas donner de l’argent à ce pouvoir corrompu et peu sûr», a-t-il assuré.
Cheikh Toufayli a souligné par ailleurs que les autorités ont «réussi à porter le coup de grâce à l’économie libanaise et tentent à présent de régler les problèmes en levant de nouveaux emprunts et de nouveaux impôts».
Sur un autre plan, il a affirmé que «quelques jours après une décision de Solidere de vendre des actions à des étrangers, la télévision israélienne a diffusé un programme publicitaire sur Solidere afin d’encourager les juifs à y investir, ce qui faciliterait la vente de Beyrouth aux juifs comme la Palestine et Jérusalem leur ont été vendues».
«Voilà pourquoi il faut affronter les autorités (libanaises) et mettre fin à leurs projets sataniques et sionistes», a conclu le chef intégriste.
Le promoteur de la «révolte des affamés», cheikh Soubhi Toufayli, a de nouveau demandé à ses partisans de ne pas payer les impôts et les taxes, estimant que cela était «un droit face à un pouvoir corrompu».«Nous réaffirmons la nécessité de s’abstenir de payer les impôts et taxes, jusqu’à ce que nous ayons récupéré ce que les responsables nous ont volé», a...