Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les producteurs de pommes se plaignent de la mévente

La tempête qui a ravagé dernièrement les cultures de Tannourine a causé la destruction de la quasi-totalité de la production de pommes de cette localité, estimée à près de 80.000 caisses, entraînant ainsi une perte de 700.000 à 800.000 dollars.
La production de pommes à Tannourine constitue l’unique gagne-pain pour près de 3.000 familles. De leur côté, les cultivateurs de pommes du Akoura, qui produisent près d’un million de caisses/an, se sont plaints des insecticides frelatés qui leur sont vendus à des prix exorbitants.
Les députés Kabalan Issa el-Khoury et Gebran Tok ont fait paraître un communiqué dans lequel ils se sont plaints de la mévente des pommes produites dans les cazas du Liban-Nord, notamment dans celui de Bécharré. Ils se sont notamment interrogés sur l’efficacité du plan du ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, concernant la protection de la production agricole nationale.
La tempête qui a ravagé dernièrement les cultures de Tannourine a causé la destruction de la quasi-totalité de la production de pommes de cette localité, estimée à près de 80.000 caisses, entraînant ainsi une perte de 700.000 à 800.000 dollars.La production de pommes à Tannourine constitue l’unique gagne-pain pour près de 3.000 familles. De leur côté, les cultivateurs...