Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Enregistrement mécanique des motoneiges

Le ministère du Tourisme a demandé au département de l’Intérieur de prendre les mesures qui s’imposent pour soumettre les motoneiges à l’enregistrement mécanique obligatoire.
A l’approche de la saison de ski, le ministère du Tourisme entend réglementer l’usage des motoneiges, qui représente un risque aussi bien pour les utilisateurs que pour les skieurs ainsi que pour l’environnement, en particulier les jeunes plants de cèdre recouverts de neige, que ces véhicules cassent à leur passage.
L’enregistrement des motoneiges doit permettre d’en connaître le nombre exact, de fixer un code de conduite et de délimiter l’espace de circulation qui leur sera accordé.
Toutefois, le ministère du Tourisme compte exclure les motoneiges relevant des stations elles-mêmes des limites d’espace et de temps qui seront fixées à leur usage.

Fattouche à Francfort

Sur un autre plan, le ministre du Tourisme, M. Nicolas Fattouche, a quitté hier pour Francfort, où il inaugurera un bureau touristique dans une grande avenue commerçante de la ville.
M. Fattouche, qui sera de retour le 12 octobre, a assuré que son département est le plus productif de tous, puisque son budget en 1997 n’a pas dépassé 4 millions de dollars, alors qu’il a assuré des recettes de l’ordre de 715 millions de dollars.
Le ministère du Tourisme a demandé au département de l’Intérieur de prendre les mesures qui s’imposent pour soumettre les motoneiges à l’enregistrement mécanique obligatoire.A l’approche de la saison de ski, le ministère du Tourisme entend réglementer l’usage des motoneiges, qui représente un risque aussi bien pour les utilisateurs que pour les skieurs ainsi que pour...