Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Maalouli : la rigueur par la suppression des ministères inutiles


L’ancien député de la Békaa-Ouest Michel Maalouli a estimé qu’au lieu de couper dans les crédits de l’Etat, une véritable politique de rigueur pour réduire le déficit budgétaire nécessiterait la suppression de plusieurs ministères «inutiles».
M. Maalouli a cité une douzaine de ministères qui devraient, selon lui, cesser d’exister.
Ainsi, s’interroge-t-il, «quelles réformes a pu réaliser le ministère chargé de la réforme administrative? Quel est le plan adopté par le ministère des Emigrés pour lier le Liban à la diaspora? Qu’a donc accompli celui des Affaires municipales et rurales pour développer les municipalités? Où sont les projets de logement mis au point par le ministère de l’Habitat? Le ministère de l’Environnement a-t-il été en mesure de fermer une seule carrière et a-t-il réussi à empêcher la transformation de la mer en poubelle?».
L’ancien député remet en cause par ailleurs l’utilité des ministères de l’Industrie, du Pétrole, de la Culture, des populations déplacées, des Affaires sociales, du Transport et de l’Enseignement technique et professionnel.
L’ancien député de la Békaa-Ouest Michel Maalouli a estimé qu’au lieu de couper dans les crédits de l’Etat, une véritable politique de rigueur pour réduire le déficit budgétaire nécessiterait la suppression de plusieurs ministères «inutiles».M. Maalouli a cité une douzaine de ministères qui devraient, selon lui, cesser d’exister.Ainsi, s’interroge-t-il,...