Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Visite-éclair au Liban du chef du parlement yéménite


Le chef du Parlement yéménite, M. Abdallah ben Hussein el-Ahmar, a effectué hier une visite-éclair de quelques heures au Liban. Il s’est rendu à cette occasion à Cana où il a fleuri la tombe des victimes tuées lors de l’agression israélienne de l’an dernier contre le Sud.
Accompagné d’une délégation du Parlement yéménite, M. el-Ahmar a notamment rendu hommage à la résistance libanaise et islamique face à l’Etat hébreu. Il a appelé les Arabes à assumer leurs responsabilités dans la défense «de la terre arabe».
Le responsable yéménite a en outre dénoncé le rôle des Etats-Unis qui encouragent Israël dans ses exactions et ses abus. Preuve en est, selon lui, que Washington a utilisé son droit de veto à l’ONU lorsque le Conseil de Sécurité s’était réuni pour condamner les massacres de Cana. «Les Arabes appellent les Etats-Unis «parrain de la paix» alors qu’en réalité ils sont les parrains de l’injustice et du crime», a-t-il ajouté avant de critiquer «tous ceux qui se hâtent de normaliser leurs relations avec l’ennemi israélien». Dans ce cadre, M. el-Ahmar a demandé aux pays arabes de boycotter la conférence de Doha «qui n’honore pas ceux qui vont y participer».
Puis, après une courte visite à son homologue libanais, M. Nabih Berry, le chef du Parlement yéménite est retourné à Damas d’où il était venu le matin.
Le chef du Parlement yéménite, M. Abdallah ben Hussein el-Ahmar, a effectué hier une visite-éclair de quelques heures au Liban. Il s’est rendu à cette occasion à Cana où il a fleuri la tombe des victimes tuées lors de l’agression israélienne de l’an dernier contre le Sud.Accompagné d’une délégation du Parlement yéménite, M. el-Ahmar a notamment rendu hommage à...