Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Horaire des banques : les employés réitèrent leur point de vue (photo)

L’affaire de la modification possible de l’horaire de travail dans les banques a été hier au centre d’une conférence de presse donnée par le président de la Fédération des syndicats des employés de banque, M. Georges Hajj.
Au cours de sa conférence de presse, M. Hajj a rappelé que «l’horaire de travail dans les institutions bancaires est déterminé par le contrat collectif régissant les rapports entre la Fédération et l’Association des banques et n’a jamais été modifié par le passé».
Dénonçant ensuite le fait qu’«à la veille du début du mois en cours, certaines banques ont entrepris de modifier leur horaire de travail en faisant fi de tous les accords passés et sans en revenir ni à la Fédération ni à l’Association des banques», M. Hajj a affirmé que «la Fédération est catégoriquement opposée à toute entorse au contrat collectif, de telles pratiques risquant de mener à l’anarchie».
«La Fédération n’est point opposée à l’augmentation de la productivité du secteur bancaire», a poursuivi M. Hajj. «Il reste que toute modification d’horaire doit se faire à travers le contrat collectif. Elle doit être dans une première étape facultative afin de laisser aux employés la possibilité de continuer à respecter leurs autres engagements. Elle doit également s’accompagner d’une rétribution supplémentaire équitable en rien comparable aux rétributions payées dans certains cas au titre d’heures supplémentaires», a-t-il conclu.
L’affaire de la modification possible de l’horaire de travail dans les banques a été hier au centre d’une conférence de presse donnée par le président de la Fédération des syndicats des employés de banque, M. Georges Hajj.Au cours de sa conférence de presse, M. Hajj a rappelé que «l’horaire de travail dans les institutions bancaires est déterminé par le contrat...