Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les Ligues chrétiennes appellent à un consensus autour des grandes questions nationales

«La vraie solution à l’ensemble des crises qui secouent actuellement le pays ne peut venir que d’un consensus général qu’il s’agit de créer autour des grandes questions nationales, qu’elles soient politiques ou sociales».
C’est en substance la teneur du communiqué qu’a publié hier l’Union des ligues chrétiennes libanaises qui a tenu sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Pierre Hélou, président de la Ligue maronite.
Les ligues chrétiennes qui notent que le gouvernement a admis pour la première fois «l’existence d’une crise au niveau de l’ensemble du pays», refusent le principe de nouvelles taxes dont seraient victimes «les déplacés et les malades».
Les Ligues chrétiennes appellent le gouvernement «à mettre fin à toutes les dépenses ostentatoires qui ont marqué son exercice tout au long de ces années» et l’incitent «à mener une politique d’austérité sur le plan budgétaire et une autre d’ouverture sur le plan politique».
Pour les auteurs du communiqué «il n’est pas normal que le gouvernement se confine à monologueravec lui-même au lieu de créer une vraie ambiance d’entente qui éliminerait les obstacles qu’il a installés entre lui et l’ensemble de la nation et notamment les fractions de l’opposition avec qui il se doit d’engager un vrai dialogue pour sortir de la crise».


«La vraie solution à l’ensemble des crises qui secouent actuellement le pays ne peut venir que d’un consensus général qu’il s’agit de créer autour des grandes questions nationales, qu’elles soient politiques ou sociales».C’est en substance la teneur du communiqué qu’a publié hier l’Union des ligues chrétiennes libanaises qui a tenu sa réunion ordinaire sous la...