Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un faux évêque pour de vraies sommes d'argent

M. Sakr Sakr, juge d’instruction du Mont-Liban, a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de Roger R. pour avoir usurpé les identités de plusieurs évêques et même celle du patriarche maronite, Mgr Sfeir, auprès de nombreuses associations de bienfaisance. Le but de ces opérations était de leur soutirer de l’argent.
Roger R. s’est ainsi fait passer pour NN. SS. Hajj, Haddad, Kfoury et Hayeck, avant d’appeler carrément un directeur de banque en lui faisant croire qu’il n’était autre que le cardinal Sfeir. Utilisant cette identité, l’escroc a émis un faux chèque de 13,5 millions de livres, demandant au banquier de le payer dans les plus brefs délais.
C’est cette dernière opération qui a permis de découvrir la fraude. Il est apparu que Roger R. est un spécialiste en la matière. Il a donc été arrêté puis déféré devant le parquet, avant d’être interrogé par le juge d’instruction.
M. Sakr Sakr, juge d’instruction du Mont-Liban, a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de Roger R. pour avoir usurpé les identités de plusieurs évêques et même celle du patriarche maronite, Mgr Sfeir, auprès de nombreuses associations de bienfaisance. Le but de ces opérations était de leur soutirer de l’argent.Roger R. s’est ainsi fait passer pour NN. SS. Hajj,...