Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois cents percepteurs pour un million d'abonnés Menace de grève ouverte à l'EDL à partir du 14 octobre

TROIS CENTS PERCEPTEURS POUR UN MILLION D’ABONNÉS
Avec 300 percepteurs pour un million d’abonnés et plus de la moitié des quittances d’électricité non collectées, pour des raisons qui relèvent à la fois du politique et du social, l’EDL doit être classé comme un office en difficulté.
Au lieu de faire face à une situation dont il est, en dernière analyse, responsable, l’Etat a adopté à l’égard de l’EDL une stratégie cavalière: il a décidé de ne plus subventionner l’achat de fuel. Pour comprimer ses dépenses, au vu des recettes impossible à collecter, et des dépenses supplémentaires de fuel entraînées par les turbines installées en appoint, au Sud et dans la région de Baalbeck, l’office a donc commencé à rogner sur les acquis des salariés. Cette situation ne pouvait pas durer. Les salariés ont réagi et ont fixé une date pour une grève ouverte, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
A l’issue d’une réunion conjointe, hier, du conseil exécutif et de l’assemblée des délégués, le syndicat des ouvriers et employés de l’EDL a mis en garde contre une grève ouverte, à partir du 14 octobre, si ses revendications ne sont pas satisfaites.
Le syndicat de l’EDL a énuméré comme suit ses revendications:
— titularisation des contractuels
— promulgation d’une nouvelle échelle des grades et salaires
— augmentation du montant des bourses scolaires
— calcul des allocations en base de dernier salaire minimum.
En outre, le syndicat a mis en garde contre toute modification par l’administration du barème de calcul des heures supplémentaires, ainsi que des indemnités de transport et de repas. Il a, par ailleurs, décidé de coordonner son action avec les employés et ouvriers des eaux et des autres offices d’électricité.
TROIS CENTS PERCEPTEURS POUR UN MILLION D’ABONNÉSAvec 300 percepteurs pour un million d’abonnés et plus de la moitié des quittances d’électricité non collectées, pour des raisons qui relèvent à la fois du politique et du social, l’EDL doit être classé comme un office en difficulté.Au lieu de faire face à une situation dont il est, en dernière analyse, responsable,...