Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le rassemblement parlementaire démocratique pour une poursuite de l'éxécution des projets de développement

Le Rassemblement parlementaire démocratique a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre l’exécution des projets de développement dans l’ensemble des régions du Liban et notamment dans la Békaa.
Il a apporté son appui à la position du chef du Législatif, M. Nabih Berry, qui a appelé à un dialogue franc entre le Parlement, le gouvernement et les représentants des organismes économiques au sujet du projet d’emprunt des huit cents millions de dollars, soulignant par ailleurs que la population n’est plus en mesure de supporter de nouvelles taxes.
Le rassemblement parlementaire démocratique, formé des députés MM. Sami Khatib , Marwan Farès, Mohammed el-Meiss, Fayçal Daoud, Assem Kanso et Ghazi Zeayter a tenu au domicile de l’un de ses membres, M. Farès, une réunion de travail consacré essentiellement aux problèmes de développement du mohafazat de la Békaa.
Le RPD a appelé le gouvernement à s’intéresser aux problèmes de la Békaa, rappelant que Rachaya et la Békaa-Ouest sont privés d’eau potable depuis plus d’un mois et demi.
Commentant les propos tenus à Paris par le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, le RPD a estimé que qualifier de «dangereuse» la présence palestinienne au Liban est contraire à la vérité. Il a par ailleurs affirmé que la présence syrienne ne doit faire l’objet d’aucune polémique interne.
Le Rassemblement parlementaire démocratique a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre l’exécution des projets de développement dans l’ensemble des régions du Liban et notamment dans la Békaa.Il a apporté son appui à la position du chef du Législatif, M. Nabih Berry, qui a appelé à un dialogue franc entre le Parlement, le gouvernement et les représentants des...