Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri : le gouvernement est en passe d'établir un budget contrôlé (photos)

Le gouvernement est en passe d’établir un budget contrôlé et équilibré et le premier ministre est disposé à établir un dialogue franc pour la recherche de solutions adéquates à la crise économique à la veille de l’examen du budget: tels sont les propos que le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a tenus devant les députés qu’il a reçus dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires avec les parlementaires.
M. Hariri s’est entretenu avec les députés MM. Wagih Baarrini, Robert Ghanem, Ghassan Achkar, Sleiman Kanaan et Ahmed Fatfat.
M. Kanaan s’est dit opposé à toute majoration du prix de l’essence qui entraînera inéluctablement, a-t-il fait valoir, une hausse des prix d’une série de produits de première nécessité. Il a préconisé un plan global de redressement économique.
MM. Baarrini et Ghanem ont évoqué avec M. Hariri le problème de l’écoulement de la production de pommes et de raisin.
Pour sa part, M. Fatfat a affirmé que M. Hariri est satisfait de la situation dans le pays et que le gouvernement est en passe d’établir un budget équilibré pour le prochain exercice financier.
Par ailleurs, le «Bloc parlementaire de la décision nationale» a tenu sous la présidence de M. Hariri une réunion consacrée aux derniers développements.
Dans un communiqué, il a estimé que le rejet en Conseil des ministres, la semaine dernière du projet des huit cents millions de dollars a prouvé que «le Liban est désormais, un Etat des institutions. Le projet de développement présenté par M. Hariri a mis en évidence l’urgence de comprimer les dépenses dans les limites des ressources de l’Etat et la nécessité pour toutes les composantes de la société de participer à un débat national en vue de permettre au pays de faire face aux défis à venir sur les plans économique et financier».
Le gouvernement est en passe d’établir un budget contrôlé et équilibré et le premier ministre est disposé à établir un dialogue franc pour la recherche de solutions adéquates à la crise économique à la veille de l’examen du budget: tels sont les propos que le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a tenus devant les députés qu’il a reçus dans le cadre de ses...