Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l Le conseil central Kataëb a consacré sa réunion hebdomadaire du lundi à l’examen du document de travail qui avait été au centre des débats du séminaire que le bureau politique avait tenu la semaine dernière.
Ce texte met l’accent sur les difficultés entravant une éventuelle abolition du confessionnalisme politique préconisant par ailleurs l’alternance au niveau des trois présidences entre les différentes communautés pendant une période de transition.
l Le président de l’ULCM, M. Georges Antoine a vivement critiqué le ministre des déplacés, M. Walid Joumblatt qui a accusé la colonie libanaise au Brésil d’être confessionnelle et sectaire.
M. Antoine a affirmé que la colonie libanaise au Brésil n’a entendu parler du confessionnalisme que lors de l’exode des habitants du Chouf. Il a rappelé les propos de l’ancien mufti de la République, cheikh Hassan Khaled, qui lors de sa visite au Brésil, avait appelé les Libanais résidents à prendre l’exemple de la coexistence qui caractérisait les relations des Libanais d’outre-mer.
l Le conseil central Kataëb a consacré sa réunion hebdomadaire du lundi à l’examen du document de travail qui avait été au centre des débats du séminaire que le bureau politique avait tenu la semaine dernière.Ce texte met l’accent sur les difficultés entravant une éventuelle abolition du confessionnalisme politique préconisant par ailleurs l’alternance au niveau des...