Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un film produit par le ministère du tourisme Le tour du Liban en 60 minutes (photos)

UN FILM PRODUIT PAR
LE MINISTÈRE DU TOURISME

A l’occasion de la journée internationale du tourisme, un documentaire de 60 minutes intitulé «Si le Liban se racontait», a été présenté au cinéma Concorde. La production est du ministère du Tourisme, la réalisation est de Georges Nasser. Ce film existe en cinq langues. Il sera distribué, en première partie, aux ambassades et aux bureaux de tourisme. Puis il sera mis en vente au ministère du Tourisme, Hamra.
La projection s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme M. Nicolas Fattouche, du directeur général M. Mohamed Khatib, du représentant de l’organisation mondiale du Tourisme, MM. Amer Abdel, de diplomates, de directeurs généraux et de journalistes.
Dans une allocution de circonstance M. Fattouche a souligné «le caractère unique» du Liban. «Le Liban et le temps, signifient éternité. Liban, beauté et amour ne font qu’un » a-t-il dit.
«Si le Liban se racontait» retrace, à partir des vestiges archéologiques, l’histoire du pays. De Jbeil à Tyr en passant par Saïda, Baalbeck, Tripoli, Nahr Ibrahim, la Vallée de Kadicha, Beiteddine...
Dans le film, on voit une maquette de Baalbeck reconstituée récemment par des élèves de l’ALBA. A l’occasion de la projection, cette même maquette était exposée dans le hall du Concorde.
«Dans les temps anciens, on sentait l’odeur des Cèdres», dit Astarté, cette déesse libanaise du beau...
UN FILM PRODUIT PARLE MINISTÈRE DU TOURISMEA l’occasion de la journée internationale du tourisme, un documentaire de 60 minutes intitulé «Si le Liban se racontait», a été présenté au cinéma Concorde. La production est du ministère du Tourisme, la réalisation est de Georges Nasser. Ce film existe en cinq langues. Il sera distribué, en première partie, aux ambassades et...