Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Situation tendue dans la montagne, selon Arslane

L’émir Talal Arslane, ministre des Emigrés, a estimé que «la situation dans la montagne est tendue». «Cela doit nous inciter à traiter sérieusement le problème du retour des personnes déplacées et celui des relations entre les responsables et les citoyens dans les villages de la montagne», a-t-il dit.
M. Arslane a tenu ces propos à l’issue d’une réunion avec une délégation de la localité de Choueifat et le président de la Ligue maronite, M. Pierre Hélou.
Prié de commenter la dernière réunion du Conseil des ministres au cours de laquelle le projet d’emprunt du premier ministre Hariri avait été rejeté, M. Arslane (qui avait lui-même voté contre) a notamment déclaré: «Nous nous sommes seulement opposés au principe de l’augmentation du prix de l’essence». Selon lui, il ne faut pas non plus se leurrer quant au prêt de 800 millions de dollars que M. Hariri souhaite lancer: «Ce n’est pas parce qu’on l’aurait approuvé en Conseil des ministres qu’on l’obtiendrait une semaine plus tard. En effet, l’émission de bons du Trésor peut être ou non couverte».
Par ailleurs, M. Arslane a estimé que sans un projet de réforme administrative, «nous ferions du surplace».
Le ministre des Emigrés a reçu en soirée le cheikh Akl druze, Bahjat Ghaïth. Il est convenu avec le dignitaire que le règlement du contentieux portant sur le poste de cheikh Akl concerne l’ensemble de la communauté druze.
L’émir Talal Arslane, ministre des Emigrés, a estimé que «la situation dans la montagne est tendue». «Cela doit nous inciter à traiter sérieusement le problème du retour des personnes déplacées et celui des relations entre les responsables et les citoyens dans les villages de la montagne», a-t-il dit.M. Arslane a tenu ces propos à l’issue d’une réunion avec une...