Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Expulsion des libanais d'Allemagne : Hariri répond à Cassir

«Il n’existe pas d’accord, officiel ou tacite, entre le Liban et l’Allemagne au sujet de l’expulsion des Libanais en situation irrégulière», a indiqué le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, en réponse à une question écrite qui lui avait été adressée en juillet par le député Abdallah Cassir et que ce dernier a lui-même rendue publique hier.

Dans sa réponse, M. Hariri a précisé que «l’Allemagne a déjà expulsé 15.291 Libanais sur les 55.602 qui se trouvent sur son territoire, en plus de 6114 Palestiniens».

Et d’expliquer: «C’est lorsque la situation a commencé à s’améliorer au Liban que Bonn a entamé l’étude des dossiers des Libanais résidant sur son sol. Les autorités libanaises s’assurent au préalable de l’identité de tout Libanais que les Allemands décident d’expulser et ceux-ci tiennent compte des conséquences possibles sur les divers plans de toute expulsion avant de la décider».
«Il n’existe pas d’accord, officiel ou tacite, entre le Liban et l’Allemagne au sujet de l’expulsion des Libanais en situation irrégulière», a indiqué le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, en réponse à une question écrite qui lui avait été adressée en juillet par le député Abdallah Cassir et que ce dernier a lui-même rendue publique hier.Dans sa réponse, M....