Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Assaad Diab présente les nouvelles spécialités de la faculté de pédagogie (photo)

A l’initiative du doyen de la Faculté de pédagogie à l’Université libanaise, M. Joseph Abou-Nohra, une conférence de presse a eu lieu au siège central de l’université, destinée à présenter les nouveaux programmes et spécialités. Etaient présents M. Assaad Diab, président de l’UL, MM. Issam Jawhari et Assaad Skaff, directeurs des deux branches de la faculté, ainsi que des représentants des professeurs.
Dans son allocution, M. Diab a mis l’accent sur le grand progrès réalisé dernièrement par la Faculté de pédagogie. «L’UL s’efforce de renouveler ses programmes selon les critères exigés par le gouvernement, et de créer de nouvelles spécialités adaptées aux besoins de la société et du marché du travail», a-t-il précisé. Il a ajouté que «la Faculté de pédagogie répond parfaitement aux demandes des écoles à tous les niveaux».
M. Nohra a déclaré que le but de la conférence de presse était de présenter les nouveaux programmes du diplôme d’enseignement de la Faculté de pédagogie, et les nouvelles spécialités qui y ont été inscrites. «La faculté a introduit des modifications au décret 1833 qui s’occupe de l’organisation de ses affaires», a poursuivi M. Nohra. «Ces modifications ont pour but de faire de la faculté un organe dynamique, capable de participer efficacement à la création de programmes éducatifs à tous les niveaux», a-t-il observé.
Selon le doyen de la faculté, les nouveaux programmes du diplôme d’enseignement permettront l’adaptation de l’étudiant aux changements survenus dans l’enseignement scolaire, tout en lui assurant une plus vaste culture. Ils devraient également accorder plus de place aux travaux pratiques et à l’initiation aux nouvelles technologies.
Les nouvelles spécialisations dans le cadre du diplôme d’enseignement sont les suivantes: éducation physique et sportive, enseignement de la musique, théâtre et arts figuratifs.
Les demandes d’inscription au concours d’entrée des spécialités susmentionnées sont acceptées jusqu’au 16 octobre au siège de la faculté à Tehouita-Furn el-Chebbak. Les candidats doivent appeler les numéros de téléphone suivants: 285696 - 285130. Le concours aura lieu lundi 20 octobre, et consistera en une épreuve écrite de langue arabe, une épreuve écrite de langue étrangère (français ou anglais), et une entrevue.
Les spécialités du diplôme de hautes études pédagogiques sont les suivantes: les langues et littératures arabe, française et anglaise, la philosophie et la psychologie, l’histoire, la géographie, les mathématiques, les sciences naturelles, la physique, la chimie. Les autres diplômes de hautes études sont: les sports pour enfants, l’administration pédagogique, l’orientation.
Les demandes d’inscription au diplôme de hautes études sont acceptées jusqu’au 10 octobre dans les branches suivantes: les sièges de l’UL à l’UNESCO (tél: 307874 - 785653), Raouda (tél: 482163 - 483635), Tehouita (tél: 285696). Le candidat devra avoir une moyenne de 12%, ce qui équivaut à 60% du total. Un examen oral aura lieu le lundi 20 octobre. La Faculté de pédagogie décerne la maîtrise et le doctorat en enseignement.
«La Faculté d’éducation à l’UL recherche toujours le progrès parce qu’elle croit au rôle de l’éducation qui produit un homme meilleur», a conclu M. Nohra.
A l’initiative du doyen de la Faculté de pédagogie à l’Université libanaise, M. Joseph Abou-Nohra, une conférence de presse a eu lieu au siège central de l’université, destinée à présenter les nouveaux programmes et spécialités. Etaient présents M. Assaad Diab, président de l’UL, MM. Issam Jawhari et Assaad Skaff, directeurs des deux branches de la faculté, ainsi...