Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

MUI réclame des sanctions contre les responsables des incidents de Tripoli

Le Mouvement de l’unification islamique (MUI de cheikh Saïd Chaabane) a réclamé hier des sanctions contre les agents de l’ordre responsables, selon lui, de la mort de deux de ses partisans tués dimanche dernier lors des affrontements qui ont marqué la fermeture de sa station de radio et de sa chaîne de télévision, à Tripoli.
Dans un communiqué, le mouvement islamiste demande également la démission du gouvernement et invite les députés et ministres du Liban-Nord à prendre l’initiative de «défendre les droits de leurs compatriotes».
Le MUI affirme avoir distribué aux agences de presse une cassette vidéo des affrontements «montrant clairement la sauvagerie de cet Etat face à son peuple».
«Si cet Etat était civilisé et s’il respectait ses citoyens, il aurait fait face aux manifestants avec au moins des lance-eau et au maximum des balles en caoutchouc. Mais le fait d’utiliser des blindés, des armes automatiques légères et lourdes et des bombes fumigènes prouvent d’abord la mauvaise foi et ensuite le mépris et la légèreté avec lesquels on considère la vie des gens», souligne le MUI.
Le mouvement, qui affirme par ailleurs que des tirs ont été dirigés contre le domicile de cheikh Chaabane, critique «les tentatives de l’Etat de rejeter la faute sur une cinquième colonne».
«Est-il possible que celle-ci dispose ainsi d’armes de 500mm et de canons de 12,7mm et les utilise contre la maison de cheikh Chaabane sans que personne ne puisse voir qui a tiré?», conclut le communiqué.
Le Mouvement de l’unification islamique (MUI de cheikh Saïd Chaabane) a réclamé hier des sanctions contre les agents de l’ordre responsables, selon lui, de la mort de deux de ses partisans tués dimanche dernier lors des affrontements qui ont marqué la fermeture de sa station de radio et de sa chaîne de télévision, à Tripoli.Dans un communiqué, le mouvement islamiste...