Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Affaire Mokdad : un caporal incriminé

Le commissaire du gouvernement adjoint près le tribunal militaire, M. Mayssar Chakar, a fait paraître hier son réquisitoire dans l’affaire de la mort de Mohammed Mokdad, au cours d’un coup de filet de l’armée, dans la région de Baalbeck. M. Chakar a incriminé le caporal Mohammed Abdel Ghafour Hassan, en vertu de l’article 547 du Code pénal, mais n’a pas retenu l’accusation d’homicide non intentionnel lancée contre deux autres militaires, Dany Aaraj et Abdel Halim Hajjara. En revanche, il les a accusés d’avoir contrevenu aux instructions reçues.
On rappelle que la victime avait été atteinte mortellement par des balles de kalachnikov, arme utilisée par le caporal incriminé, alors que l’un des deux militaires innocentés disposait d’un fusil M-16, dont l’une des balles s’était fichée dans la carrosserie du véhicule conduit par Mohammed Mokdad. Le dossier de l’affaire a été confié au juge d’instruction militaire Waël Mortada.
Le commissaire du gouvernement adjoint près le tribunal militaire, M. Mayssar Chakar, a fait paraître hier son réquisitoire dans l’affaire de la mort de Mohammed Mokdad, au cours d’un coup de filet de l’armée, dans la région de Baalbeck. M. Chakar a incriminé le caporal Mohammed Abdel Ghafour Hassan, en vertu de l’article 547 du Code pénal, mais n’a pas retenu...