Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

Elle sera inaugurée ce matin par Hariri La gare routière Charles Hélou : un large faisceau desservant plusieurs pays étrangers et toutes les régions libanaises (photos)

La Ligue maronite a publié hier un communiqué dans lequel elle dénonce la désinformation à laquelle ont recours les milieux loyalistes au sujet du projet de réorganisation des Forces de sécurité intérieure.
Le communiqué de la Ligue souligne dans ce cadre que les interviews télévisées qui ont été consacrées à ce dossier ont été axées exclusivement sur le point de vue défendu par les milieux loyalistes et n’ont donc présenté à l’opinion publique qu’une vision partiale du problème.
«Ce point de vue partial a exposé une perception de la situation actuelle qui ne correspond nullement à la réalité et qui met l’accent sur de prétendus aspects positifs qui ne sont que fictifs, affirme le communiqué. Face à une telle désinformation qui vise à tromper l’opinion publique, la Ligue maronite tient à apporter les précisions suivantes:
— Le projet en question a été transmis au commandement des Forces de sécurité intérieure qui l’a débattu en l’absence du commandant maronite de la gendarmerie et du commandant de la police judiciaire qui représente la communauté druze. Le commandant d’une unité fondamentale (des FSI) s’est d’autre part déclaré opposé au projet.
— L’amendement suggéré se base sur le décret législatif No 103. Il ne s’agit là que d’une manœuvre visant à camoufler deux projets actuellement en gestation et qui sont totalement différents du projet évoqué dans le décret susmentionné et qui avait été abrogé en même temps que plusieurs autres décrets législatifs.
— D’aucuns tentent de justifier le projet en question en prétendant que de larges prérogatives sont accordées au chef d’état-major. En réalité, il apparaît clairement que le chef d’état-major n’a aucun pouvoir de décision, conformément à la teneur du projet. Le seul rôle qui lui est concédé est un rôle de supervision et de consultation».
En conclusion, la Ligue maronite a invité les médias à organiser un débat véritable qui serait ouvert à tous les points de vue, sans exception.
La Ligue maronite a publié hier un communiqué dans lequel elle dénonce la désinformation à laquelle ont recours les milieux loyalistes au sujet du projet de réorganisation des Forces de sécurité intérieure.Le communiqué de la Ligue souligne dans ce cadre que les interviews télévisées qui ont été consacrées à ce dossier ont été axées exclusivement sur le point de vue...