Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Murr : les projets de loi liés aux municipales seront transmis à la chambre avant fin octobre

Les trois projets de loi liés aux élections municipales (les projets concernant les élections municipales, la décentralisation administrative et les élections législatives) seront transmis à la Chambre pour y être examinés avant la fin du mois d’octobre, a déclaré hier le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, à l’issue d’un entretien avec le président du Parlement, M. Nabih Berry.
Rapportant les propos de M. Berry, le ministre de l’Intérieur a précisé que la Chambre examinera les trois projets de loi immédiatement après les avoir reçus et les approuvera en prévision de la préparation des élections municipales.
Après la rencontre avec M. Berry, M. Murr a assuré que le fait de lier les élections municipales à l’approbation des trois projets ne vise nullement à retarder la tenue des élections locales.
«Nos rencontres successives visent à accélérer les trois projets afin que l’on puisse les terminer avant la fin du mois d’octobre, a-t-il dit. C’est-à-dire qu’avant fin octobre, je vais transmettre ces projets au Conseil des ministres. Nous avons évoqué avec M. Berry les informations rapportées par la presse à ce sujet. Le fait de lier les municipales à l’adoption de ces trois projets ne vise nullement à retarder les élections locales. Cela n’est pas vrai parce que nous voulons accélérer ce processus. Si Dieu le veut, les trois projets seront prêts avant la fin du mois d’octobre».
Mais la conjoncture régionale permet-elle d’organiser les élections municipales au Liban? «Cette conjoncture nous permet de transmettre les projets de loi à la Chambre avant la fin du mois d’octobre, a répondu M. Murr. M. Berry m’a informé que le Parlement va accélérer l’examen des textes afin que nous puissions entamer les préparatifs. Notre souhait est de pouvoir organiser les élections locales au printemps prochain».
Les trois projets de loi liés aux élections municipales (les projets concernant les élections municipales, la décentralisation administrative et les élections législatives) seront transmis à la Chambre pour y être examinés avant la fin du mois d’octobre, a déclaré hier le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, à l’issue d’un entretien avec le président du...