Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Concertations de Salem dans la perspective de la création de la zone franche arabe

Dans la perspective de l’entrée en vigueur, le 1er janvier prochain, de la zone franche arabe, dont la création a été approuvée par le Conseil économique et social relevant de la Ligue arabe, le ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, a entamé une série de contacts avec les instances industrielles.
C’est ainsi qu’il a rencontré hier une délégation du syndicat des propriétaires d’industries alimentaires, conduite par le président de cet organisme, M. Atef Idriss, qui lui a remis une liste détaillée des taxes douanières frappant les produits importés, assortie d’une série de suggestions.
M. Salem devait se concerter également à ce sujet avec d’autres délégations industrielles, étant donné qu’avec l’entrée en vigueur de la zone franche arabe, il sera impossible de mettre en exécution la décision prise par le département de l’industrie d’interdire, à partir du 1er octobre prochain, l’importation de produits agricoles. Cette question devra d’ailleurs être tranchée en Conseil des ministres.
Dans la perspective de l’entrée en vigueur, le 1er janvier prochain, de la zone franche arabe, dont la création a été approuvée par le Conseil économique et social relevant de la Ligue arabe, le ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, a entamé une série de contacts avec les instances industrielles.C’est ainsi qu’il a rencontré hier une délégation du syndicat des...