Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plus d'un tiers des israéliens pour un retrait total du Golan


Plus d’un Israélien sur trois est d’accord pour un retrait total du plateau du Golan en échange de la paix avec la Syrie, selon un sondage diffusé hier par la seconde chaîne de télévision israélienne.
36% des personnes interrogées se disent d’accord pour un «retrait total», 47% sont de l’avis contraire et 17% sans opinion.
Le sondage est effectué par un institut indépendant. En règle générale, il porte sur un échantillon représentatif de 500 personnes au sein de la population et comporte une marge d’erreur de 4%.
Selon un autre sondage effectué au début du mois d’août au sein des Israéliens juifs et arabes, la moitié des Israéliens se disaient prêts à restituer à la Syrie l’ensemble du plateau du Golan, occupé en 1967 et annexé en 1981.
La Syrie pose pour condition à tout accord de paix avec Israël la restitution intégrale de ce plateau, ce que refuse le gouvernement Netanyahu. Les négociations avec la Syrie ont été arrêtées il y a plus d’un an et demi. (AFP)
Plus d’un Israélien sur trois est d’accord pour un retrait total du plateau du Golan en échange de la paix avec la Syrie, selon un sondage diffusé hier par la seconde chaîne de télévision israélienne.36% des personnes interrogées se disent d’accord pour un «retrait total», 47% sont de l’avis contraire et 17% sans opinion.Le sondage est effectué par un institut...