Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rotten Com, un site vraiment pourri


Les concepteurs du site Internet «Rotten.com», qui avait diffusé jeudi dernier une photo censée représenter la princesse Diana dans la carcasse de sa voiture accidentée, ont reconnu qu’il s’agissait d’un faux.
Ils ont, par ailleurs, indiqué que le site n’était plus accessible temporairement, son équipement technique ne pouvant pas intégrer toutes les demandes des clients à cause de cette photo.
«Nous savions depuis longtemps que ce cliché ne montrait pas Diana», ont-ils déclaré, ajoutant par ailleurs: «Nous n’avons jamais affirmé que la photo était vraie».
Selon les auteurs du site, la photo pourrait représenter un accident de voiture en Grande-Bretagne.
Basé en Californie, le site «Rotten.com» (rotten signifie «pourri» en anglais) se présente comme «un archivage d’illustrations dérangeantes». Ses auteurs veulent démontrer que «la censure sur Internet est impossible à mettre en place et contraire à l’éthique».
La photo avait été publiée vendredi dans le journal français «France-Soir», mais les pompiers et les enquêteurs français ont rapidement affirmé qu’il s’agissait d’un faux. Deux médias italiens, l’agence ANSA et la chaîne de télévision privée Canale 5, l’avaient diffusée jeudi soir. Deux journaux de Hong Kong l’ont également publiée samedi. (AFP)
Les concepteurs du site Internet «Rotten.com», qui avait diffusé jeudi dernier une photo censée représenter la princesse Diana dans la carcasse de sa voiture accidentée, ont reconnu qu’il s’agissait d’un faux.Ils ont, par ailleurs, indiqué que le site n’était plus accessible temporairement, son équipement technique ne pouvant pas intégrer toutes les demandes des...