Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Drogues à la tonne


Soixante-quatre tonnes de drogues diverses ont été saisies au cours des cinq derniers mois en Iran, a annoncé dimanche le chef du service des statistiques sur les stupéfiants, Reza Sarami.
Les forces de l’ordre avaient saisi 191 tonnes de drogues de toutes sortes au cours de la précédente année iranienne (mars 1996 - mars 1997), a rappelé M. Sarami au cours d’un séminaire sur les stupéfiants à Bandar-Abbas (sud de l’Iran).
Selon M. Sarami, cité par l’agence officielle IRNA, quelque 1.134 tonnes de drogues ont été saisies en Iran au cours des dix-sept dernières années.
Le territoire iranien est un important lieu de transit pour l’opium, la morphine et le haschisch qui proviennent de ses voisins orientaux, le Pakistan et surtout l’Afghanistan, et sont destinés aux marchés du golfe Persique, d’Asie centrale et d’Europe.
Selon les estimations officielles, plus de 500.000 personnes, pour la plupart des jeunes, consomment régulièrement de la drogue en Iran.
Les personnes détenant plus de 30 grammes d’héroïne ou plus de cinq grammes d’opium sont passibles de la peine capitale en Iran et la presse annonce régulièrement des pendaisons de trafiquants. (AFP)
Soixante-quatre tonnes de drogues diverses ont été saisies au cours des cinq derniers mois en Iran, a annoncé dimanche le chef du service des statistiques sur les stupéfiants, Reza Sarami.Les forces de l’ordre avaient saisi 191 tonnes de drogues de toutes sortes au cours de la précédente année iranienne (mars 1996 - mars 1997), a rappelé M. Sarami au cours d’un séminaire...