Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Autodafé à Nairobi


Un évêque catholique a invité un groupe de jeunes gens à brûler dans un parc du centre de Nairobi des préservatifs, symbole selon lui des «pratiques immorales» importées d’Occident, a rapporté dimanche le journal «Nation».
Les jeunes ont allumé un feu et, après les prières, ont brûlé les préservatifs, au cours d’un exercice auquel les parents ont également pris part.
Plusieurs manifestations du même genre ont déjà été organisées depuis deux ans au Kenya. En août 1995, des religieux chrétiens et musulmans avaient brûlé des manuels de sexualité et des préservatifs pour manifester leur opposition à l’introduction de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires.
Un évêque catholique a invité un groupe de jeunes gens à brûler dans un parc du centre de Nairobi des préservatifs, symbole selon lui des «pratiques immorales» importées d’Occident, a rapporté dimanche le journal «Nation».Les jeunes ont allumé un feu et, après les prières, ont brûlé les préservatifs, au cours d’un exercice auquel les parents ont également pris...