Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mona Hraoui reçue par Hassan II avant son retour à Beyrouth (photo)

Mme Mona Elias Hraoui a couronné sa visite de quatre jours au Maroc par une rencontre avec le roi Hassan II au palais Skhirat (près de Rabat). Le roi a accueilli la Première Dame libanaise à l’entrée de son palais, tout en prenant soin de saluer les journalistes qui attendaient devant le porche.
Au cours de cet entretien, Mme Hraoui était accompagnée de Mmes Michel Murr et Farès Boueiz. En sortant, elle a déclaré aux journalistes: «Cette visite est très importante pour moi car elle est l’expression de l’intérêt que porte sa majesté le roi au Liban».
«Cet intérêt s’est d’ailleurs manifesté pendant la longue crise traversée par le Liban, a ajouté Mme Hraoui, à travers les sommets arabes que le roi du Maroc a accueillis et à travers le comité tripartite qui a préparé l’accord de Taëf».
En réponse à une question, Mme Hraoui a précisé que le roi est soucieux de l’unité du Liban, à travers toutes ses communautés et toutes ses régions. Elle a aussi déclaré que le roi s’est enquis de la situation au sud et dans la Békaa- ouest occupée «et il a prié Dieu de venir en aide aux Libanais».
La première dame du Liban a affirmé avoir transmis une invitation au roi pour qu’il se rende au domicile de l’ambassadeur du Liban au Maroc, M. Makram Oueidate qui avait donné un déjeuner en son honneur. Mme Hraoui ainsi que la délégation qui l’accompagne ont ensuite pris le chemin de l’aéroport et elles ont quitté le Maroc pour Beyrouth, à 15h.
Rappelons que la présidente avait visité les sites historiques à Casablanca, notamment la Mosquée Hassan II, Fès et Marrakech.
Mme Mona Elias Hraoui a couronné sa visite de quatre jours au Maroc par une rencontre avec le roi Hassan II au palais Skhirat (près de Rabat). Le roi a accueilli la Première Dame libanaise à l’entrée de son palais, tout en prenant soin de saluer les journalistes qui attendaient devant le porche.Au cours de cet entretien, Mme Hraoui était accompagnée de Mmes Michel Murr et...