Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sexégalité ?

L’égalité entre les sexes dans le monde du travail britannique ne progresse que très lentement, les femmes qui travaillent à plein temps ne gagnant en moyenne que 80% du salaire horaire masculin, selon une étude publiée à Londres.
Le rapport de la Commission sur l’égalité des chances (EOC), basé sur des statistiques officielles, montre ainsi que l’écart de salaires entre hommes et femmes ne s’est réduit que de 7% au cours des 20 dernières années.
Cette disparité devient un gouffre si l’on prend en compte les revenus après le départ à la retraite (58%).
En outre, l’étude révèle que 45% des femmes britanniques travaillent à temps partiel.
Si les femmes représentent actuellement 51% de la population et 45% des salariés, elles restent largement minoritaires (33%) parmi les directeurs et membres de conseils d’administration.
Seulement 6% des sergents de police, 15% des avocats et 18% des députés aux Communes sont de sexe féminin. Globalement, au sein des professions judiciaires, le rapport hommes/femmes est de 10 pour un, selon l’étude. (AFP)
L’égalité entre les sexes dans le monde du travail britannique ne progresse que très lentement, les femmes qui travaillent à plein temps ne gagnant en moyenne que 80% du salaire horaire masculin, selon une étude publiée à Londres.Le rapport de la Commission sur l’égalité des chances (EOC), basé sur des statistiques officielles, montre ainsi que l’écart de salaires...