Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PSP solidaire de la municipalité de Choueifat

Le Parti socialiste progressiste (section de l’intérieur en charge de la région de Choueifat) a publié un communiqué dans lequel il se déclare «solidaire de la politique suivie à Choueifat par le conseil municipal, sous l’égide du mohafez du Mont-Liban, M. Mohammad Souheil Yamout».
Une tension latente oppose le conseil municipal de la localité aux partisans du ministre des Emigrés, M. Talal Arslan, dont le conseiller Wi’am Wahab a fait dernièrement une incursion dans les locaux du conseil municipal et agressé verbalement les fonctionnaires présents.
Rappelons qu’à la suite des dernières législatives, le chauffeur de M. Arslan était mort à la suite de l’agression dont il avait été victime de la part d’un des partisans de M. Joumblatt.
Ce jour-là, le rapport des médecins légistes avaient conclu à une crise cardiaque. Depuis, la tension ne semble pas être tombée dans ce village, traditionnellement considérée par les Arslan comme leur fief.
Le parti de M. Walid Joumblatt, qui fait l’éloge de l’action responsable menée par le conseil municipal, refuse à tous ceux qui «arrivés par hasard à un poste de responsabilité, pensent pouvoir s’ériger en maîtres des lieux et imposer leur point de vue dans les affaires publiques».
A ceux-là, le PSP conseille «de se mêler de leurs propres affaires», car «leur prétendu souci de la chose publique ne fait qu’exacerber les tensions et perturber la bonne marche des institutions».
Le Parti socialiste progressiste (section de l’intérieur en charge de la région de Choueifat) a publié un communiqué dans lequel il se déclare «solidaire de la politique suivie à Choueifat par le conseil municipal, sous l’égide du mohafez du Mont-Liban, M. Mohammad Souheil Yamout».Une tension latente oppose le conseil municipal de la localité aux partisans du ministre des...