Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La veille de la rentrée scolaire La CGTL rappelle ses revendications sociales

Le comité exécutif de la CGTL présidée par M. Ghanim Zoghbi a tenu sa réunion hebdomadaire hier. A l’issue de la rencontre, un communiqué rappelant les revendications de la centrale syndicale a été publié. La CGTL y insiste notamment sur la nécessité de relever les salaires des personnes à revenu limité et de contrôler les prix des produits de base. La CGTL de M. Zoghbi demande aussi aux écoles de ne pas relever les prix des scolarités à la veille de la rentrée, tout comme elle se déclare solidaire des employés de la MEA et de ceux de la Caisse nationale de sécurité sociale dans leur action revendicatrice.
La CGTL appelle le gouvernement à agir rapidement pour assurer un réseau de transports en commun efficace et lui rappelle l’échelle des salaires des fonctionnaires du secteur public encore en suspens.
Le communiqué salue aussi «l’action courageuse de l’armée libanaise et celle de la résistance qui ont mêlé leur sang au service de la patrie. Tant que l’ennemi israélien ignore les résolutions internationales, notamment la 425, la seule voie possible est la résistance».
Le comité exécutif de la CGTL présidée par M. Ghanim Zoghbi a tenu sa réunion hebdomadaire hier. A l’issue de la rencontre, un communiqué rappelant les revendications de la centrale syndicale a été publié. La CGTL y insiste notamment sur la nécessité de relever les salaires des personnes à revenu limité et de contrôler les prix des produits de base. La CGTL de M. Zoghbi...