Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les condoléances pour Hadi Nasrallah Défilé de personnalités au siège du Hezbollah

Pour la seconde journée consécutive, les personnalités ont continué à affluer au siège du Hezbollah pour présenter leurs condoléances au secrétaire général du parti, sayed Hassan Nasrallah, qui a perdu son fils Hadi et trois autres membres de la résistance au cours d’une opération dans la zone occupée.
Des ministres, des députés, des ulémas, des représentants de plusieurs pays, ainsi qu’une foule nombreuse, anonyme ont défilé depuis le matin pour saluer sayed Nasrallah, entouré des responsables du parti. Les témoignages de sympathie sont si nombreux que le parti a décidé de prolonger la période des condoléances jusqu’à samedi.
Hier donc, outre M. Michel Murr, il y avait MM. Rachid Solh et Amine Hafez, les députés Nassib Lahoud, Ali Osseirane, Abdo Bejjani, Adnane Arackji, Khaled Saab, Ibrahim Dédéyan et bien d’autres. Il y avait aussi Ahmed Jibril (FPLP-Commandement général), des officiers, des représentants des divers courants politiques, (notamment un représentant du général Aoun qui avait d’ailleurs la veille téléphoné personnellement à sayed Nasrallah) bref, tout le Liban semblait s’être donné rendez-vous au siège du Hezbollah. Sayed Nasrallah, très calme, a reçu tous ces témoignages de solidarité avec sévérité exprimant toutefois une certaine émotion lorsque lui est parvenu un télégramme du guide spirituel de la République islamique d’Iran, l’ayatollah Khaménéi. Le secrétaire général du Hezbollah a aussi reçu des télégrammes du ministre iranien de la Défense et du ministre syrien de l’Information ainsi que de plusieurs autres personnalités iraniennes et arabes.
A signaler, par ailleurs, que le syndicat des rédacteurs a décidé d’organiser des visites de condoléances au commandant en chef de l’armée, le général Emile Lahoud, ainsi qu’au secrétaire général du Hezbollah, sayed Hassan Nasrallah. Les journalistes intéressés devraient se présenter demain à 9h30 précises aux locaux du syndicat. Des moyens de transport seront mis à leur disposition. M. Melhem Karam a pris contact hier avec le commandant en chef de l’armée et le secrétaire général du Hezbollah, afin de leur présenter ses condoléances.
Pour la seconde journée consécutive, les personnalités ont continué à affluer au siège du Hezbollah pour présenter leurs condoléances au secrétaire général du parti, sayed Hassan Nasrallah, qui a perdu son fils Hadi et trois autres membres de la résistance au cours d’une opération dans la zone occupée.Des ministres, des députés, des ulémas, des représentants de...