Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Polémique entre un conseiller de T. Arslane et le mohafez du Mont-Liban


M. Wiam Wahab, conseiller politique du ministre des Emigrés, M. Talal Arslane, a dénoncé hier «les agissements intolérables de certains proches du mohafez du Mont-Liban, M. Mohamed Souheil Yammout».
M. Wahab a comparé ces agissements «à ceux des milices». Il a affirmé que certains individus proches du mohafez commettent «des actes illégaux» et «violent la loi», dans les villages du Mont-Liban.
«Ils agissent, a-t-il noté, comme si les fonds et les municipalités leurs appartiennent». Il a appelé le premier ministre M. Rafic Hariri à mettre fin à cette situation «qui n’est pas digne du gouvernement».
M. Wahab a déclaré que «les habitants attendent de M. Yammout des projets de développement municipal, et non la mainmise de certains intermédiaires sur les municipalités de la montagne».
En conclusion, M. Wahab a menacé de publier un communiqué détaillant toutes les bavures commises par les intermédiaires, si le mohafez du Mont-Liban ne prend pas la décision de les expulser des municipalités. «C’est une chose facile, a-t-il souligné, car ces derniers ne possèdent aucun titre officiel les autorisant à se trouver sur les lieux».
Le mohafez du Mont-Liban, M. Mohamed Souheil Yammout, a répondu en soirée aux critiques de M. Wahab.
Dans un communiqué, M. Yammout a déclaré que «les critiques de M. Wahab sont la conséquence directe d’une mesure d’évacuation, exécutée manu militari, du domicile de son beau-frère, M. Youssef Abou Diab, à Amroussié». «Cette évacuation, a affirmé M. Yammout, s’inscrit dans le cadre du plan de réaménagement de l’aéroport de Beyrouth». L’évacuation du domicile a eu lieu en présence des FSI et d’un représentant du CDR, a-t-il précisé, malgré les «menaces irresponsables proférées par M. Wahab».
M. Wiam Wahab, conseiller politique du ministre des Emigrés, M. Talal Arslane, a dénoncé hier «les agissements intolérables de certains proches du mohafez du Mont-Liban, M. Mohamed Souheil Yammout».M. Wahab a comparé ces agissements «à ceux des milices». Il a affirmé que certains individus proches du mohafez commettent «des actes illégaux» et «violent la loi», dans les...