Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bonn : pas de suspension des expulsions de libanais


Le gouvernement allemand ne voit pas de raison d’arrêter les expulsions de quelque 6.000 Algériens et 26.000 Libanais dont la demande d’asile a été refusée, selon une réponse à une question des écologistes Verts au Parlement, rapporte une dépêche AFP, datée de Bonn.
Pour ce qui est des 26.000 Libanais dont la demande d’asile a été refusée, le séjour en Allemagne de quelque 3.600 est toléré, et Bonn estime également qu’il n’y a pas lieu de surseoir aux expulsions pour les autres.
Il souligne, pour ceux d’origine palestinienne susceptibles de se retrouver dans des camps de réfugiés, que «les conditions de vie particulièrement difficiles dans des camps de réfugiés ne peuvent à elles seules justifier un statut de réfugié ou un séjour durable en Allemagne», même s’il peut y avoir des exceptions «pour des raisons humanitaires».
Le gouvernement allemand ne voit pas de raison d’arrêter les expulsions de quelque 6.000 Algériens et 26.000 Libanais dont la demande d’asile a été refusée, selon une réponse à une question des écologistes Verts au Parlement, rapporte une dépêche AFP, datée de Bonn. Pour ce qui est des 26.000 Libanais dont la demande d’asile a été refusée, le séjour en Allemagne de...