Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Amal opposé à de nouvelles taxes


Le mouvement Amal s’est déclaré hostile à l’imposition de nouvelles taxes qui rendraient encore plus difficile la situation dans laquelle vit une grande partie de la population libanaise.
Le bureau politique et le comité exécutif du mouvement ont tenu hier une réunion sous la direction du vice-président d’Amal, le ministre Ayyoub Hmayyed.
A l’issue des débats, le mouvement a publié un communiqué réaffirmant le droit des Libanais à résister jusqu’à la libération de leur territoire de l’occupation israélienne. Rendant hommage «à l’armée libanaise et aux habitants» qui ont fait échouer le débarquement raté d’Ansariyé, Amal a estimé que cette opération, au cours de laquelle 12 soldats israéliens ont trouvé la mort, «doit servir d’exemple à l’ennemi qui croit pouvoir mener impunément ses actions agressives».
Le communiqué réclame aussi la mise en œuvre de la résolution 425 des Nations Unies stipulant un retrait israélien inconditionnel du Liban-Sud. Il met en outre l’accent sur «l’unité des destins libanais et syrien pour faire face au projet israélien».
Le mouvement Amal a par ailleurs appelé le gouvernement à revoir ses priorités économiques en renforçant la dimension sociale de sa politique.
Le mouvement Amal s’est déclaré hostile à l’imposition de nouvelles taxes qui rendraient encore plus difficile la situation dans laquelle vit une grande partie de la population libanaise.Le bureau politique et le comité exécutif du mouvement ont tenu hier une réunion sous la direction du vice-président d’Amal, le ministre Ayyoub Hmayyed.A l’issue des débats, le...