Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hraoui de retour du Brésil


Le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, est rentré hier à 19 heures à Beyrouth, clôturant une visite de neuf jours au Brésil au cours de laquelle il a été reçu par le président Fernando Henrique Cardoso avant de se rendre dans sept Etats abritant d’importantes colonies brésiliennes d’origine libanaise.

M. Hraoui a été accueilli à l’aéroport par le vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, par le PDG de la MEA, M. Khaled Salam, et par les officiers supérieurs du service de sécurité de l’AIB.
Sur le chemin du retour, l’avion du président Hraoui à fait une escale technique d’une heure à l’aéroport de Dakar. Le chef de l’Etat sénégalais, M. Abdo Diouf, a dépêché son ministre des Affaires étrangères, M. Moustapha Niaz, pour l’accueillir.
Avant de quitter le Brésil, M. Hraoui avait été invité à la table du gouverneur de l’Etat de la Sierra, M. Tasso Jreissati, qui est originaire de la ville de Zahlé. Etaient notamment présents, les membres de la délégation libanaise, des officiels brésiliens et des représentants des émigrés libanais.
Dans un discours de bienvenue, M. Jreissati a mis l’accent sur les relations amicales qui lient le Liban et le Brésil, insistant sur la nécessité de les renforcer. Il a ensuite décerné au président Hraoui la plus haute distinction honorifique de l’Etat.
Dans une allocution de circonstance, M. Hraoui a remercié son hôte qu’il a invité à visiter le Liban. Il lui a ensuite décerné l’insigne du grand officier de l’Ordre du Cèdre.
Le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, est rentré hier à 19 heures à Beyrouth, clôturant une visite de neuf jours au Brésil au cours de laquelle il a été reçu par le président Fernando Henrique Cardoso avant de se rendre dans sept Etats abritant d’importantes colonies brésiliennes d’origine libanaise.M. Hraoui a été accueilli à l’aéroport par le vice-président du...