Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Du thé vert pour le coeur


Le thé vert protège du cancer, des maladies cardiaques et d’autres affections, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Kansas et publiée jeudi à la réunion annuelle de l’American Chemical Society à Las Vegas (Nevada).
Un antioxydant contenu dans le thé vert, a indiqué le Pr Lester Mitscher, est 100 fois plus puissant que la vitamine C et 25 fois plus que la vitamine E pour protéger les cellules et leur matériel génétique de maladies comme le cancer et les affections cardiaques.
Le professeur a précisé qu’il ne pouvait pas assurer que cette substance empêchait ces maladies, mais à son avis elle peut repousser leur occurrence d’au moins cinq ans.
Cet antioxydant, l’epigaliocacetin gallate, a deux fois plus de pouvoir de protection que le resveratrol, trouvé dans le vin rouge ou les cacahuètes et considéré comme limitant également le risque de cancer et de maladies cardiaques.
Ces dernières années, plusieurs études effectuées sur des animaux et des êtres humains ont laissé entendre que le thé vert aidait à prévenir certaines affections.
Le thé vert présente une autre particularité intéressante, a souligné le Pr Mitscher: ses antioxidants absorbés en excès s’éliminent naturellement, contrairement à d’autres substances comme la vitamine E que le corps retient même s’il y en a trop dans l’organisme, ce qui crée un déséquilibre préjudiciable à la santé. (AFP)
Le thé vert protège du cancer, des maladies cardiaques et d’autres affections, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Kansas et publiée jeudi à la réunion annuelle de l’American Chemical Society à Las Vegas (Nevada).Un antioxydant contenu dans le thé vert, a indiqué le Pr Lester Mitscher, est 100 fois plus puissant que la vitamine C et 25 fois...