Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il conduit la délégation libanaise à la conférence parlementaire internationale El-Khalil veut obtenir la condamnation du terrorisme d'état pratiqué par Israël

IL CONDUIT LA DÉLÉGATION LIBANAISE À LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE INTERNATIONALE


Le président de la commission parlementaire des Affaires étrangères, M. Ali el-Khalil, a déclaré que le Liban voulait obtenir une condamnation claire «du terrorisme d’Etat pratiqué par Israël» lors de la conférence parlementaire internationale qui se tient en Egypte aujourd’hui et demain.
M. el-Khalil est arrivé hier au Caire en compagnie de MM. Samir Azar et Ahmed Karamé pour participer aux travaux de la conférence. «Nous ne nous contenterons pas de demander la mise en œuvre de la 425. Nous réclamerons aussi une condamnation claire du terrorisme d’Etat pratiqué par Israël», a-t-il dit dans une déclaration à la presse à l’AIB.

Projet de marché
arabe commun

M. el-Khalil a ajouté que la délégation libanaise tentera d’obtenir «le soutien des Parlements du monde à la résistance anti-israélienne qui est le droit légitime du peuple libanais et à la concomitance des volets libanais et syrien dans les négociations de paix au Proche-Orient». Parmi les propositions que le Liban compte soumettre, la création d’une cour internationale pour juger les responsables du massacre de Cana (108 civils tués en avril 96) et la libération des détenus libanais dans les geôles israéliennes.
Le député de Tyr a en outre indiqué que le projet de marché arabe commun sera évoqué avec les délégations des pays arabes.
Interrogé sur la visite du secrétaire d’Etat américain au Proche-Orient, M. el-Khalil a déclaré que le premier objectif de Mme Madeleine Albright est de mettre sur pied des arrangements de sécurité entre les Israéliens et M. Yasser Arafat, président de l’Autorité palestinienne.
IL CONDUIT LA DÉLÉGATION LIBANAISE À LA CONFÉRENCE PARLEMENTAIRE INTERNATIONALELe président de la commission parlementaire des Affaires étrangères, M. Ali el-Khalil, a déclaré que le Liban voulait obtenir une condamnation claire «du terrorisme d’Etat pratiqué par Israël» lors de la conférence parlementaire internationale qui se tient en Egypte aujourd’hui et demain.M....