Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La NTV revendique son droit à la diffusion

Une délégation de la New Television (NTV) a rencontré hier M. Akram Chehayeb, ministre de l’Environnement, M. Mosbah Ahdab, député du Liban-Nord, dans le cadre d’un mouvement servant à plaider la cause de leur chaîne, fermée pour n’avoir pas obtenu de licence selon la nouvelle loi sur l’audiovisuel.
«La NTV a le droit d’obtenir une licence d’émettre», ont déclaré les membres de la délégation, «et il est injuste de clore ainsi le dossier de la loi sur l’audiovisuel».
M. Chehayeb a notamment mis l’accent sur «le rôle patriotique joué par la NTV et «La Voix du peuple» lors des agressions israéliennes contre le Liban-Sud». Il a affirmé que «ce genre de média à vocation patriotique est nécessaire dans la situation actuelle du pays».
Quant à M. Ahdab, il a réaffirmé devant la délégation de la NTV son opposition à la loi sur l’audiovisuel et a considéré que «cette loi a un caractère confessionnel et discrétionnaire». Et il s’est demandé: «Pourquoi le gouvernement a-t-il précisé le nombre des stations pouvant obtenir une licence, sans attendre que le rapport technique sur la capacité réelle de l’espace hertzien soit achevé?»
Tout en se déclarant prêt à soutenir la cause des médias n’ayant pas obtenu une autorisation d’émettre, M. Ahdab a espéré que «la NTV retrouvera bientôt la place qu’elle occupait avant sa fermeture».
Une délégation de la New Television (NTV) a rencontré hier M. Akram Chehayeb, ministre de l’Environnement, M. Mosbah Ahdab, député du Liban-Nord, dans le cadre d’un mouvement servant à plaider la cause de leur chaîne, fermée pour n’avoir pas obtenu de licence selon la nouvelle loi sur l’audiovisuel.«La NTV a le droit d’obtenir une licence d’émettre», ont...