Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Prochaine signature d'un accord financier entre le Liban et la BEI (photo)

Un accord financier sera prochainement conclu entre le Liban et la Banque européenne d’investissement (BEI), a annoncé hier à Beyrouth la vice-présidente de cette institution, Mme Ariane Obolensky.
Mme Obolensky a fait cette annonce à l’issue d’un entretien avec le premier ministre Rafic Hariri, en présence d’une délégation de la BEI et du président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) Nabil el-Jisr.
Elle n’a fourni aucune précision sur le montant de cet accord prochain.
Pour sa part, M. Jisr a indiqué que le montant des accords déjà signés entre les deux parties s’élevait à 540 millions de dollars.
La délégation de la BEI a rencontré par la suite le gouverneur de la Banque du Liban Riad Salamé, puis le ministre d’Etat aux Finances Fouad Siniora.

Séminaire

Par ailleurs, un séminaire se tiendra demain jeudi à partir de 9 heures à l’hôtel Coral Beach sur les «possibilités offertes par la BEI pour le financement de projets du secteur privé».
Ce séminaire, placé sous le patronage de la Banque du Liban, (BDL) et de l’Association des banques, s’adresse aux banques et institutions financières. La séance d’ouverture sera consacrée aux interventions successives du gouverneur de la BDL, du président de l’Association des banques du Liban, M. François Bassil, et du représentant de la BEI.
Un accord financier sera prochainement conclu entre le Liban et la Banque européenne d’investissement (BEI), a annoncé hier à Beyrouth la vice-présidente de cette institution, Mme Ariane Obolensky.Mme Obolensky a fait cette annonce à l’issue d’un entretien avec le premier ministre Rafic Hariri, en présence d’une délégation de la BEI et du président du Conseil du...