Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique


l Le ministre d’Etat Béchara Merhej a estimé que «la bataille d’Ansariyé a montré l’inanité de la politique et des théories militaires de (M. Benjamin) Netanyahu». Sur le plan local, M. Merhej a en outre insisté sur la nécessité de mettre fin aux dissensions internes.

l Devant une délégation du «Rassemblement de Mar Roukoz pour la région de Jezzine» présidée par l’abbé Hanna Slim, le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a prôné l’unité des rangs «en vue de faire face aux périls qui nous menacent».

l Réuni hier sous l’égide de son président, M. Mohammed Baalbaki, le conseil du syndicat de la presse a estimé que «la crise dans la région ne peut être réglée que par le respect de la souveraineté de ses peuples». D’autre part, le conseil a confié à M. Baalbaki le soin de prendre contact avec le président du syndicat des rédacteurs, M. Melhem Karam, en vue de «renforcer la solidarité entre les deux syndicats».

l M. Fouad Saad s’est félicité de ce que le chef de l’Etat ait promis aux émigrés d’agréer leurs demandes de naturalisation, mais a déclaré qu’il aurait été préférable, au préalable, que l’on parvienne à un consensus à ce sujet, que l’on assure le retour dans leurs foyers des Libanais déplacés et qu’on gouverne de manière à empêcher les résidents de choisir l’exil.

l Le ministre du Travail, M. Assaad Hardan, a reçu hier le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, ainsi que le président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale, M. Hyam Mallat, avec qui il a examiné la situation au sein de cet organisme
l Le ministre d’Etat Béchara Merhej a estimé que «la bataille d’Ansariyé a montré l’inanité de la politique et des théories militaires de (M. Benjamin) Netanyahu». Sur le plan local, M. Merhej a en outre insisté sur la nécessité de mettre fin aux dissensions internes.l Devant une délégation du «Rassemblement de Mar Roukoz pour la région de Jezzine» présidée par...