Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pour garder son amie, elle lui demande d'épouser... son mari

Une Iranienne a obtenu une décision de la justice autorisant son mari à épouser sa meilleure amie pour pouvoir continuer de jouir de sa compagnie, rapporte dimanche le quotidien Iran.
La femme, dont l’identité n’est pas révélée, s’est adressée cette semaine à un tribunal de Téhéran pour obtenir cette autorisation.
Elle a expliqué au juge être «fortement attachée» à son amie et qu’elle avait «déprimé» après avoir appris que cette dernière voulait se marier.
La requérante, une sage-femme, a convaincu son amie d’épouser son mari pour pouvoir «rester ensemble». «Je ne peux pas supporter d’être éloignée d’elle», a-t-elle expliqué.
Le juge a autorisé le mari, un étudiant en médecine, à épouser l’amie de sa femme, convaincu que la relation entre les deux femmes est platonique.
La sage-femme s’est dite contente de la décision, en déclarant être «sûre d’avoir une compagne et non une rivale».
L’Iran, qui applique la charia (loi islamique), autorise la polygamie, à condition que le mari obtienne l’autorisation écrite de sa ou ses premières femmes. Un musulman peut épouser quatre femmes à la fois.
Une Iranienne a obtenu une décision de la justice autorisant son mari à épouser sa meilleure amie pour pouvoir continuer de jouir de sa compagnie, rapporte dimanche le quotidien Iran.La femme, dont l’identité n’est pas révélée, s’est adressée cette semaine à un tribunal de Téhéran pour obtenir cette autorisation.Elle a expliqué au juge être «fortement attachée» à...