Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l Cheikh Amad Mekkaoui a adressé, au nom de «La Voix de l’islam» des lettres au président du Conseil M. Rafic Hariri, au ministre de l’Intérieur M. Michel Murr, au ministre de l’Information M. Bassem el-Sabeh, au mufti de la République cheikh Mohammad Rachid Kabbani, leur précisant qu’il entend poursuivre les émissions de sa radio à l’instar de toutes les autres stations qui ne se sont pas conformées aux décisions du Conseil des ministres.
l Les derniers développements sur la scène locale et régionale ont été au centre de l’entretien qu’a eu le patriarche grec-orthodoxe Mgr Ignace IV Hazim, à sa résidence d’été à Mar Elias Chouwaya, avec M. Raji Abou-Haidar, député du Metn.
l M. Gebrane Tok, député de Bécharré, a appelé à la tenue d’un congrès national qui puisse dégager un nouveau pacte national et exprimer la volonté générale des Libanais de refuser tout projet d’implantation des Palestiniens.
l Cheikh Taha Sabounji a patronné samedi dernier la cérémonie de la pose de la première pierre d’une nouvelle mosquée à «Harf Beit Hasna» à Dennié.
Dans un mot de circonstance le dignitaire religieux sunnite a adressé ses remerciements à tous les donateurs et notamment à l’émirat du Koweit «toujours généreux en faveur des maisons de culte».
l Le ministre des Transports M. Omar Meskaoui a effectué hier une visite d’inspection au port de Tripoli.
Ont accompagné M. Meskaoui lors de sa tournée, le président du CDR M. Nabil el-Jisr ainsi que le nouveau président du conseil d’administration du port M. Antoine Habib et les membres de son conseil.
Cette tournée a permis à M. Meskaoui de se faire une idée précise des travaux en cours d’exécution au port et a permis aussi aux différents responsables qui l’ont accompagné d’envisager les différents projets qui peuvent, à terme, rendre ce pôle économique compétitif.
l Cheikh Amad Mekkaoui a adressé, au nom de «La Voix de l’islam» des lettres au président du Conseil M. Rafic Hariri, au ministre de l’Intérieur M. Michel Murr, au ministre de l’Information M. Bassem el-Sabeh, au mufti de la République cheikh Mohammad Rachid Kabbani, leur précisant qu’il entend poursuivre les émissions de sa radio à l’instar de toutes les autres...